Une journée à l’école
Article mis en ligne le 26 septembre 2020

par Clotilde Lancon

LE MATIN

Quand on arrive, on met les chaussons et on se lave les mains. Léana

On va dans la classe et on accroche son étiquette, après on fait des ateliers. Nicolas

LES ATELIERS

J’ai fait des puzzles. Léna

On dessine. Emma

On fait de la peinture. Maxime

Les puzzles
La peinture
Les clous colorés
Reconstituer son prénom
Le graphisme au tableau

LE REGROUPEMENT

Après les ateliers, on monte sur la mezzanine. On chante ;on lit des histoires ; on compte les enfants ; on ouvre la valise de Merlin ; on met la date ; on met l’écharpe du jour à la souris ; on regarde la météo ; on nourrit les poissons. Lily

Après nous avons un petit temps pour travailler le graphisme ou la motricité fine.

LA RECRÉATION

On joue au ballon dans la cour. Enzo

LA MOTRICITÉ

On s’échauffe et après on court. On va des fois au city stade. Lenny

On joue à promenons nous dans les bois, au sorcier, aux déménageurs. On fait des parcours où il faut sauter.

Les mardi et jeudi on fait de la gym dans la salle polyvalente.

Après on mange à la cantine ou à la maison. Lilya

L’APRÈS MIDI

LA SIESTE

Les petits et les moyens vont à la sieste. Lilya

LES ATELIERS

Les grands montent sur la mezzanine.La maîtresse nous lit une histoire et après on travaille sur les lettres, les syllabes, les nombres.

Puis quand les petits et les moyens reviennent en classe, de nouveaux ateliers sont proposés.

Nous faisons de nouveau un petit regroupement et la journée est terminée.


Dans la même rubrique