LE MATIN
Quand on arrive, on met les chaussons et on se lave les mains. Léana
On va dans la classe et on accroche son étiquette, après on fait des ateliers. Nicolas
LES ATELIERS
J’ai fait des puzzles. Léna
On dessine. Emma
On fait de la peinture. Maxime
LE REGROUPEMENT
Après les ateliers, on monte sur la mezzanine. On chante ;on lit des histoires ; on compte les enfants ; on ouvre la valise de Merlin ; on met la date ; on met l’écharpe du jour à la souris ; on regarde la météo ; on nourrit les poissons. Lily
Après nous avons un petit temps pour travailler le graphisme ou la motricité fine.
LA RECRÉATION
On joue au ballon dans la cour. Enzo
LA MOTRICITÉ
On s’échauffe et après on court. On va des fois au city stade. Lenny
On joue à promenons nous dans les bois, au sorcier, aux déménageurs. On fait des parcours où il faut sauter.
Les mardi et jeudi on fait de la gym dans la salle polyvalente.
Après on mange à la cantine ou à la maison. Lilya
L’APRÈS MIDI
LA SIESTE
Les petits et les moyens vont à la sieste. Lilya
LES ATELIERS
Les grands montent sur la mezzanine.La maîtresse nous lit une histoire et après on travaille sur les lettres, les syllabes, les nombres.
Puis quand les petits et les moyens reviennent en classe, de nouveaux ateliers sont proposés.
Nous faisons de nouveau un petit regroupement et la journée est terminée.