LE MATIN
On se lave les mains et on met ses chaussons. Tina
On va dans la classe et on dit bonjour à la maîtresse et à Carine. Elsa
On met sa brique et son étiquette. Luce et Ethan
Les ateliers
Après on fait les ateliers. Raphaël
On peut faire le jeu du marteau. Elsa
On peut faire de la peinture , des puzzles…
Le regroupement
On range.Tina
On monte sur la mezzanine. Elsa
On chante. Tina
On met la date, la météo. On ouvre la valise de Merlin, on compte les présents et on regarde qui n’est pas là. Elsa

Graphisme dirigé ou langage
Après il y en a qui travaillent en bas (graphisme ou motricité fine) et les autres restent en haut avec la maîtresse. (langage) Raphaël
La récréation
Après on joue dans la cour. C’est la récréation. Ethan
Dans la cour on joue avec les vélos. Adaline
Quand la maîtresse tape dans les mains on range. Lohane
La motricité
On fait des jeux dans la salle des fêtes. Luce
On fait des jeux où il faut courir et sauter. Hugo
On fait des parcours. Enzo
Moi j’aime bien les parcours. Luce
On saute le plus loin possible. Luna
Au city stade, on fait des jeux avec les cerceaux. Il faut aller le plus vite possible dans un cerceau. Léna

L’APRÈS MIDI
La sieste
On fait la sieste et après on revient dans la classe faire des activités : de la peinture, des histoires… Apolline
Le travail des grandes sections
On lit une histoire. Enzo
On apprend les lettres. Léna
On travaille sur les syllabes. Enzo
On joue à la marchande. C’est un jeu pour compter. Léna
Les ateliers
J’adore le jeu du mémory. Laurie, Apolline, Lohane et Léna
J’aime faire la peinture. Hugo, Enzo
J’aime jouer à la marchande. Luna et Léna
J’aime la dînette. Mia
J’aime bien habiller la petite poupée. Luce
Le regroupement
On présente sur la mezzanine. Hugo
